Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vérifications avant de se lancer dans le grand bain
Anonymous
Invité
God Killer
Hello a todo,  Cute

Alors déjà, félicitations, le forum est d'une beauté !!  Heart Une vraie petite perle et son contexte original me donne vraiment envie d'y faire mon trou.  Moustache

J'ai un personnage qui me trotte en tête, que j'aimerais beaucoup jouer mais dont je préfère valider les grandes lignes avant de me lancer dans la fiche.

J'aimerais m'inspirer du mythe de Lamia et vous rejoindre dans la peau d'une demi-déesse, fille de Poséidon (@"Mortimer Ferdinand" Heart ) ayant suscité l'intérêt du roi des Dieux (@"Roman Hensley"  Sex) et provoqué la colère de Héra (j'ai capté pour le divorce mais dans un séparation, il y en a toujours en plus d'accord de l'autre).
La chute n'ayant pas aidé à calmer la jalousie de cette dernière, je l'imagine avoir maudit mon personnage en passant un marché afin de priver mon personnage de sommeil, ce qui a pas mal joué sur sa santé physique et mentale... (peut-être que Hypnos pourrait l'aider à dormir, de temps à autre @"Elijah Sand")

Ayant fait une fausse couche à cause de la privation et devenant de plus en plus folle, elle se serait mis en tête que si elle ne pouvait enfanter de demi-dieux, personne d'autre le pourrait et traquerait donc les mortelles ayant succombé aux charmes divins ainsi que leurs progénitures.

Pour le pouvoir, je l'imaginais capable de se transformer, totalement ou partiellement, en serpent marin. Petit clin d'oeil au mythe dont je m'inspire et le côté venimeux sera utile aux ambitions du personnage puisque j'ai lu que les demi-dieux y sont sensibles.  Poséidon

Tout ceci serait à développer bien sûre, surtout concernant la relation filiale et l'amourette avec Zeus mais je voulais déjà savoir si l'adaptation était envisageable. shy

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Hey par ici! Alors, déjà, content que le forum te tente et te plaise! Ensuite, y'a plusieurs choses dans ton message donc j'espère ne pas confondre des trucs. Si jamais je réponds à côté de la plaque, n'hésites pas à me le dire.

L'idée en elle-même est sympa, mais pas possible en l'état pour plusieurs raisons :
- Si ta Lamia est celle d'origine, elle est morte depuis longtemps, donc impossible qu'elle soit encore là.
- Si ta "Lamia" est un personnage inédit, qui reprend la même situation dans laquelle était celle d'origine... Bah pareil, pas possible. 1. Ni Héra ni aucun autre dieu n'a le pouvoir actuellement de maudire les gens comme avant. (Macaria a le pouvoir de bénir/maudir, mais les modalités et règles de ce pouvoir sont différentes et ne pourraient pas obtenir de tels résultats) Donc impossible pour Héra ni quiconque de maudire ton personnage de cette façon. 2. Zeus ne couche ou ne se lie plus romantiquement avec les sang-mêlés depuis LONGTEMPS, donc ce sera pas à travers Zeus que tu trouveras ton bonheur Non non

Cela dit, une adaptation plus simple, moins mythologique, n'est pas impossible. Une mortelle (ou exaltée) stérile de naissance, ou à la suite d'une maladie ou d'un accident, qui développe des troubles du sommeil. (ou alors un autre trauma génère ces troubles, qui à leur tour l'empêchent de mener ses grossesses à terme tant qu'ils sont pas gérés en thérapie, ou un mix de tout. Bref, y'a le choix), c'est possible. Et si c'est une exaltée, la détresse émotionnelle de ces trauma et grossesses écourtées peuvent déclencher le pouvoir. Mais le pouvoir n'apparait qu'à la validation de la fiche. Donc la chronologie des choses est différente de ce que tu proposes là. Suffit de réarranger quoi, mais cette version est possible.
À noter que si tu joues une sang-mêlée, elle ne peut pas être stérile de naissance (maladie, malformation ou accident; uniquement ces troubles psy qui entravent les grossesses). Et surtout, enfanter d'autres sang-mêlés implique automatiquement un inceste, juste je précise hein XD Raison pour laquelle Zeus touche plus aux sang-mêlés, et pourquoi on en parle pas dans l'annexe d'ailleurs.

Quand au pouvoir en lui-même, on valide toujours à deux donc ne prends pas ma parole comme absolue, mais là comme ça, ça me parait tout à fait faisable.

Voilà! C'est probablement pas la réponse que tu espérais, mais au moins tu sais où t'en tenir. N'hésites pas si jamais tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
God Killer
Roman,

Merci pour ta réponse et le temps consacré. En relisant mon message, je me rends compte qu'il y a des choses pas assez explicites et qu'il manque certains mots. Je vais tenter de faire mieux.

- Je ne compte pas reprendre la Lamia d'origine mais seulement m'en inspirer.
- Je me disais que Héra pourrait éventuellement passer un accord avec Morphée ou Hypnos pour priver mon personnage de sommeil...
- Je comprends parfaitement que Zeus se tienne éloigné des demi-dieux, ce n'est pas tant la nature de la relation que ses conséquences qui m'importe...

Merci beaucoup pour l'effort de proposer quelque chose qui se rapproche de l'idée tout en étant raccord au contexte... Heart

Je me dis que je pourrais éventuellement rester sur l'idée d'une demi-déesse (parce que l'idée de Poséidon en Papa poule me plait bien) qui aurait vrillé à cause des chants :
1) Perte de ses proches dans le séisme
2) Prise pour cible à cause de son apparence monstrueuse lorsqu'elle perd le contrôle de son pouvoir
3) Est hantée par ses proches disparus qui lui reproche de ne pas les venger
4) Se laisse submerger par sa tristesse et sa rage, finit par sombrer dans la folie et commet son premier meurtre...
5) Je n'ai pas encore lu mais je vais trouver une idée !

J'imagine qu'elle saura relier ces anomalies à la concentration anormale de Dieux/Demi-dieux dans la ville de New-York et choisira donc de les prendre pour cible (en commençant par les plus faibles, se disant que ça fera des sbires en moins) pour tenter d'éliminer leur influence sur le monde (même si elle fait clairement partie du problème).

Elle pourrait éventuellement être bien inspirée par certains Dieux, ou plutôt Déesses ( coucou Eris & Némésis. Cute )

ça s'éloigne pas mal de l'idée que j'avais en tête mais le fond y est et ça ancre bien le personnage dans le décor (puis je peux trouver une façon de chatouiller Hypnos pour qu'il la prive de sommeil  oups).

Est-ce que cette version pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Je te laisse lire ce qui te manque du coup. Le chant 5 c'est Atlantis, et ça n'a pas impacté toute la ville au sens strict, seulement ceux qui étaient dans les groupes, sur place. Donc, à part l'apparition de cette île impossible, il n'y a pas vraiment de traumatismes à tirer. Mais oui, le personnage le moins chanceux de l'univers, clairement y'a de quoi traumatiser à travers l'année XD Rien n'empêche d'ailleurs de profiter de l'un de ces incidents pour justifier une fausse couche ou autre.

Et Hypnos n'a pas le pouvoir de la priver de sommeil. Le personnage joué actuellement ne peux qu'endormir, pas bloquer l'endormissement. Donc, comme je disais, tes insomnies devront être psychologiques XD

Et du coup, pour revenir à tes précisions, Morphée traite uniquement des rêves (et n'est pas joué), Hypnos ne peut pas la priver de sommeil, encore moins durablement, et Héra n'est pas jouée.. et ne peut pas lui faire subir quoi que ce soit par jalousie actuellement vu que 1. divorce 2. Zeus serait pas impliqué et 3. bah elle en a de toute façon pas le pouvoir. Et on essaye autant que possible de ne pas impliquer les autres dieux dans les histoires de chacun, pour ne pas forcer des liens aux futurs joueurs/joueuses, ou forcer des caractères et comportements que les futurs joueurs/joueuses ne voudraient pas. Les pré-liens sont négociables, mais valider ça dans une histoire est trop aléatoire. Donc ce pan de l'idée n'est vraiment pas possible. Le côté psy est bien plus faisable XD

Du coup ouais cette version peut tout à fait convenir. Cela dit, la "concentration anormale de dieux/demi-dieux", il faudra justifier. Parce que les Dieux, elle ne peut pas les ressentir, donc elle ne peut pas savoir qu'ils sont là à moins qu'on le lui dise. Et les demi-dieux, il n'y en a pas spécialement plus qu'ailleurs. Juste, c'est une grande ville avec une forte population, donc statistiquement, y'en a un peu plus, mais ça n'a rien d'anormal. L'Appel ne concernait que les Dieux, pas les Sang-mêlés.

Eeeet je tague @Mortimer Ferdinand Poséidon, vu que tu voudrais de lui en père XD
(j'ai répondu totalement en vrac, désolé MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifications avant de se lancer dans le grand bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: Origines :: Général :: Questions+
Sauter vers: