-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'ombre d'un doute
Anonymous
Invité
Vranki
MessageL'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty16.08.22 19:33
Salut, Toi qui lit ce futur chant ! rainsheep

Une connaissance m'a refilé le lien de votre beau forum et j'ai été séduit par son concept. Je l'adore. Des dieux qui tombent de l'Olympe et perdent une partie de leurs pouvoirs, rien que ça ! Ça m'a rappelé furieusement le film Hancock de Peter Berg par certains aspects ! J'ai donc mené ma petite enquête sur le forum. J'avoue avoir été surpris par l'absence de Héra et d'Artémis (entre autre) dans le bottin des divinités. J'aurais pensé leurs rôles déjà occupés. Eyes

Si j'écris ce message, c'est que j'ai l'ombre d'un doute. Je réfléchis à jouer une divinité. J'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire. Scratch

Mon choix s'est porté sur la Déesse Hébé, déesse de la jeunesse, fille de Héra et de Zeus. Elle attire ma curiosité en tant que fille de la Reine et du Roi des Dieux, et épouse de Héraclès, l'un des plus grands héros de la mythologie grecque. Un personnage, pour le moins éclipsé par les exploits de sa famille.

Du coup, j'ai l'impression qu'elle a vécu une existence très protégée et très entourée, servant d'échansonne aux Dieux avant la Chute. Ce qui m'intéresse, c'est comment elle a dû changer, survivre une fois tirée de force hors du cocon de l'Olympe. La pauvre choupette. Sifflote

Alors, qu'est-ce que je peux faire avec Hébé ?




Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty16.08.22 21:26
Hey! Déjà, content que le forum te plaise. Faut balancer qui t'a donné le lien, c'est une règle (que je viens d'inventer)!

Sinon, Hébé, bon choix, je l'avais jamais vue XD Preuve qu'elle est bieeeen éclipsée. J'ai envie de dire que ce que tu proposes là est plutôt intéressant, et pose aucun problème. T'avais des questions particulières à son sujet? Ou juste savoir si ton idée était faisable? Parce qu'elle l'est, là comme ça. Cadette de Zeus et Héra propulsée sur Terre après des millénaires (et plus) dans son cocon Olympien, y'a de quoi faire. Même si bon, elle aura pas eu l'choix de s'adapter depuis ces derniers 2400 ans XD

Pour ce qui est de Héra et Artémis, on avait une Héra jusqu'à il n'y a pas si longtemps, mais elle manquait de temps donc nous a quitté. Et Artémis... Vrai qu'on en a jamais eu une. Je crois au début du forum, mais plus du tout depuis.

Bref, est-ce que tu avais des questions spécifiques? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vranki
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty17.08.22 0:28
C'est une bien sombre histoire d'échanges de lien entre amis rôlistes ; elle n'en finira jamais ! Le bouche à oreille fait de terribles ravages ! Plus sérieusement, je crois qu'elle n'a pas encore fait sa fiche. Elle s'est aussi fait entrainer par une autre connaissance déjà sur le forum. L'ombre d'un doute 1f602

Merci de me rassurer pour mon idée. Je vais la méditer en cherchant le pouvoir et l'avatar qui fait la petite étincelle pour Hébé.

J'ai bien quelques questions spécifiques qui me viennent.

1-. La nourriture et la boisson divine, l'ambroisie et le nectar, sont présentées comme assurant l'immortalité et la jeunesse des dieux dans la mythologie grecque. Vu que c'était le rôle d'Hébé de les servir à la table des Dieux, que deviennent-t-elles dans le contexte du forum et, surtout après la Chute ?

2-. Que sont devenues les artefacts des Dieux, tels que Kynee (le casque d'Hadès rendant invisible) ou le caducée d'Hermès (capable de guérir), si cela ne spoile les scénarios à venir ?

3-. Sans compter celles données avec un prénom dans les mythes, il y a nombre incalculables de monstres (cyclopes) et de divinités mineures (dryades, nymphes...) dans la mythologie grecque. Ont-t-elles disparues/laissées la place aux humains après la Chute ?



Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty17.08.22 1:13
Alors, y'a qu'une seule personne actuellement sans fiche, et qui est sur le Discord du forum mais pas encore inscrite, donc je suppose que c'est elle XD
Si t'as besoin de proposer des idées de pouvoir, pour voir ce qui est possible, hésite pas.

Sinon:
1- Techniquement, de ce que je lisais tout à l'heure, Hébé s'occupait de ça jusqu'à "déranger" la pudeur d'Athéna en tombant. Du coup Zeus a confié cette tâche à Ganymède ensuite, et jusqu'à la Chute. Donc même ça on le lui a pris ^^" Mais du coup sur ZOT on a pas vraiment pris en compte le fait que l'ambroisie leur donnait leur jeunesse éternelle et tout ça. Donc heeu... L'ambroisie a existé hein, nectar des dieux, c'était bien réel, mais peut-être que son pouvoir a été un peu exagéré, voire inventé, par les mortels? J'avoue, ça rend la tâche d'Hébé un peu moins importante. Une chose est certaine, l'ambroisie est propre à l'Olympe, il n'y en avait pas ailleurs, et je suppose que les mortels auraient été incapable d'en consommer de toute façon (sauf si y'a un mythe qui en parle, mais me semble que justement c'est propre aux dieux). Donc ça reste un truc important. Possible aussi que, si dans les mythes on parle de mortels qui en consomment et profite de ces avantages, l'ambroisie n'avait cet effet que sur les mortels, et les dieux n'en consommaient que parce qu'ils aimaient ça? Trop d'options et pas assez de cerveau à cette heure-ci pour faire les recherches XD

2- Les items comme le reste sont restés derrière à la Chute. Quand les Dieux atterrissent, ils sont littéralement nus, sans la moindre possession.

3- On considère que les créatures ont disparu avec le temps. Peut-être au moment de la Chute, peut-être plus tard, vous ne savez pas vraiment. Une chose est certaine, elles sont mortes depuis longtemps.

Voilà voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vranki
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty17.08.22 11:32
Et oui, son rôle a été ensuite pris par un mortel, Ganymède. L'affaire est encore plus injuste si on prend en compte le fait que l'un des rôles de Hébé est de préserver la jeunesse éternelle des mortels favoris des Dieux. Non seulement, on lui enlève l'honneur d'être échanson mais, en plus, elle doit préserver la jeunesse du mortel qui lui a ravi le rôle ! (Même si une autre version explique qu'elle a été libérée de ses obligations pour son mariage  avec Héraclès)

Je pense partir sur l'ambroisie (très savoureuse pour les dieux) qui n'a d'effets que sur les mortels. Elle serait capable de restaurer la jeunesse du mortel qui en boit (je trouve l'immortalité assez exagéré et cheaté). Je ne sais pas si elle agit aussi sur les blessures. Ce qui m'amène à une première idée de pouvoir pour Hébé : la capacité à créer ce fameux liquide.

Ma deuxième idée de pouvoir pour Hébé est une sorte d'extrême vitalité. Ce qui lui donne une sacrée endurance dans les faits. Le contrecoup serait qu'elle est une véritable pile électrique, toujours prête à faire quelque chose. Difficile pour elle de s'arrêter. De se reposer. Au revoir le sommeil Oui oui

Ma troisième idée est liée à son rôle de déesse du pardon. La capacité d'accorder la paix intérieure à ceux qui n'arrivent pas à se pardonner pour une raison quelconque et/ou d'apaiser les sentiments de vengeance.

Qu'est-ce que tu en penses ? Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty17.08.22 11:41
On me dit dans mon oreillette qu'effectivement, Hébé protégeait la jeunesse chez les mortels, donc ça se tient. Du coup même si elle ne servait plus le nectar aux Dieux, elle conservait tout de même ce rôle.

Pour les pouvoirs: créer l'ambroisie.. ou simplement pouvoir "bénir" n'importe quelle boisson, qui en imite les effets? Et ralentit le vieillissement de quelques années? Par contre je vois pas bien à quoi ça te servirait sur le forum, d'un point de vu purement pratique.

Extrême vitalité, il va falloir m'expliquer de quoi on parle exactement. Parce que Hébé est déjà une déesse, immortelle, qui peut changer d'apparence comme de chemise... L'endurance, c'pas vraiment un problème MDR

Le pardon, dans l'absolu, ne me pose aucun souci, mais pareil que pour l'ambroisie, à quoi ça te servirait exactement? C'est mon idée de tuer tes idées hein, promis, je cherche juste l'aspect pratique. Parce qu'un pouvoir dont tu ne peux pas te servir en event... Tu vas vite en sentir les limites, et j'aimerais éviter que tu trouves ça déjà validée et lancée en rp Oui oui

Edit: par contre Hébé n'est pas la déesse du pardon, ou alors j'ai beau chercher je ne trouve rien à part chez Percy Jackson Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vranki
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty17.08.22 12:27
Comme tu le soulignes, c'est difficile de trouver un pouvoir avec une utilité pratique avec les attributs divins de Hébé. Surtout que les Dieux, en tant que groupe, possèdent déjà la plupart des caractéristiques. Honnêtement, j'ai du mal à lui trouver quelque chose d'intéressant qui peut être utilisée en event. Je sèche un peu.  

Peut-être la capacité à fournir une force surhumaine et une endurance (la vigueur quoi) temporaire aux mortels qui pourraient se retrouver impliqué dans des situations difficiles ? Une sorte de poussée d'adrénaline surnaturel ?

La capacité à manipuler les hormones ?  Ça ne me semble pas si fou que ça compte tenu de son rôle de déesse de la jeunesse.

P.S : Quant au rôle de déesse du Pardon,  j'ai trouvé l'information sur la page Wikipédia en anglais consacrée à la déesse. Elle est décrite comme révérée comme déesse du Pardon à Sicyon.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty17.08.22 13:51
Oook pour le pardon. Comme je le voyais pas ailleurs, je comprenais pas.

Booster les autres est tout à fait une option par contre. Tous les pouvoirs ont pas besoin d'être offensifs ou quoi, les pouvoirs de soutien c'est cool aussi. Donc booster la vitesse/force/endurance des autres (mortels et immortels inclus), c'est tout à fait faisable. Et en event, je pense que c'pas mal XD Et ça justifie aussi qu'elle soit une pile électrique, si elle contient toute cette "énergie supplémentaire" en elle. Ça viendrait avec quelques limitations bien sur, mais l'idée en elle-même est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Vranki
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty17.08.22 20:26
Alors, je vais partir sur cette idée de Boost. Ça me semble pas mal en y réfléchissant. ^^

À quelles genres de limitations penses-tu ?

Me conseillerai-tu de prendre un Boost de Force, par exemple, et de réserver les autres pour l'évolution du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty17.08.22 20:39
Alors, je pensais surtout à une limite d'équilibre. Booster l'ensemble est pas un soucis. Mais par exemple, un mortel boosté ne serait tout de même pas aussi fort qu'un dieu. Manière que ce soit équilibré quand même. Ou encore le fait de pas pouvoir booster plus d'une ou deux personnes à la fois, temporairement. Ce genre de choses.

Et on me dit dans mon oreillette quand fait elle est déesse du pardon pour les prisonniers. De ce que j'ai compris, elle pardonnait les gens condamnés à la prison. Je saurais pas dire comment ça se passait, mais je suppose qu'elle octroyait un genre de "grâce" aux gens qui venait la supplier dans son temple. Quelques recherches supplémentaires à faire, si jamais tu veux explorer ce côté là. Le boost est un meilleur pouvoir je pense, mais pour le background XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty22.08.22 16:32
Re-coucou ! J'ai enfin posté ma fiche ! J'aurai deux questions concernant Héraclès, le mari de Hébé. Est-ce qu'il est possible qu'il puisse être joué ? Qu'est-ce qu'il serait devenu avec la Chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty22.08.22 20:42
Hey! Alors, Héraclés de ce que j'ai trouvé a été fait dieu des éphèbes après sa mort. Donc en toute logique il aura chuté comme tout l'monde. Donc oui, il est jouable. Ce qu'il a fait de ces derniers millénaires dépend de la personne qui le jouera, donc je peux pas vraiment m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty22.08.22 21:52
Merci pour les réponses Roman ! J'espère ne pas t'avoir trop embêté !
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
MessageRe: L'ombre d'un doute || L'ombre d'un doute Empty23.08.22 8:33
Du tout ! Je suis là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre d'un doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: Origines :: Général :: Questions+
Sauter vers: