Je veux savoir, montre les moi ...
Anonymous
Invité
Gameo
Coucouuu Hey

Alors tout d'abord désolée pour le titre de mon sujet qui vous dis pas grand chose des questions à suivre mais, c'est tellement éparpillé que je n'arriverai pas à réduire en une phrase qui ne serait pas "questions ?!"  oups

J'avais déjà repéré votre forum, il y a quelques mois de cela puisque vous touchez à un sujet que j'adore (la myhtologie grecque évidemment) et je trouve que ce que vous en avez fait est très original. Donc tout d'abord CHAPEAU pour votre boulot ! Heart Superman

J'avais rangé votre forum dans mes favoris et je suis retombée dessus aujourd'hui en faisant du rangement. Je suis donc repartie en exploration dessus, toussa toussa et franchement je suis tentée de vous rejoindre. Je vais être honnête je suis en grande réflexion et rien n'est encore décidé, mais si ça ne vous dérange pas de me consacrer un peu de temps j'aurai quelques questions à vous poser.  Eyes

1) Déjà pour ce qui est des Dieux , j'ai regardé sur différentes fiches en plus des annexes et de ce que j'ai compris la chute date de la fin de l'Antiquité  (ou du moins par là )? je voulais juste bien confirmer pour savoir au niveau de la chronologie ce qui doit être pris en compte.

2) La première chose qui m'est venue en voyant votre forum c'était  "Chouette je vais pouvoir jouer Artémis, depuis le temps " ... et enfin de compte c'est vis-à-vis d'Héra que les premières idées sont venues  haha  J'ai vérifié, j'ai vu qu'elle n'était pas prise et vu que les dieux doivent "usurper" des identités, je voulais savoir si ça passerait si je la faisais PDG (c'est peut être un grand mot  Scratch ) d'une boite d'organisation de mariage aux USA ou du moins à New York ? ou peut être pas plus de deux villes. J'ai regardé les différents jobs des dieux actuellement joués sur le forum pour voir si il y avait quelque chose d'équivalent, mais je préfère demander au cas où pour être certaine que ce soit pas trop gros. Et enfin, est-ce qu'il y a des choses que je devrais savoir pour prendre en compte dans une potentielle histoire ?  Cute  (je sais que zeus et héra ne sont plus mariés en tant que mortels, si jamais! j'ai vu ... oui j'ai tout vuuuu  mhf )

3) Une autre idée de personnage aurait été Perséphone : Je l'imaginais travailler comme botaniste, comme elle est déesse du printemps quand elle ne siège pas sur les morts ... ou fleuriste. Mais là encore  j'ai vu qu'il y avait un Hadès et deux déesses, filles de Perséphone (j'ai vu les parentés également) mais est-ce qu'il y autre chose d'important qu'il aurait été décidé sur le forum et qui pourrait être important à son histoire ?

Et j'ai potentiellement l'idée de jouer une demi-déesse, mais comme dit plus haut, je réfléchis encore pour être sûre si oui ou non je m'inscris.

Voilà voilà. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés. Désolée pour mon pavé et hâte d'en savoir plus Book Angel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Gameo
Psst : un post juste pour dire que j'ai trouvé une réponse à ma première question et c'est -404! du coup je retire celle-là bag

Déso bag
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Heeeeeey! Ça en fait des possibilités tout ça! XD Déjà, content que le forum te plaise, et merci pour le compliment Wink
Comme tu l'as trouvé par toi-même, effectivement la Chute a eu lieu en -404, année approximative du début de la dégringolade de l'empire grec. Coïncidence? J'en sais rien Angel Du coup j'vais répondre aux questions à partir de là:

- Héra, ma femme. 'fin, ex. Oui oui T'as bien vu, c'est fini le mariage bancal! XD Tout ce qu'il y a à savoir sur Héra, c'est ça en fait. La précédente n'a rp qu'avec moi, un seul sujet malgré tout important puisqu'on a bien avancé sur ce point du couple et qu'ils n'ont pas une vision du couple compatible au final. Ça aura pris quelques millénaires (et plus) pour percuter, mais écoute, le déni tout ça XD Tu auras accès au sujet dans les archives en t'inscrivant, mais le gros point c'est ça. En fin de compte, on voit pas les choses de la même façon, rester ensemble serait se faire souffrir l'un l'autre (c'était déjà le cas avant), mais, en tout cas Zeus, continuera de l'aimer d'une certaine manière. Impossible d'ignorer cette histoire pour lui, même s'ils fonctionnent pas en tant que couple. + le fait qu'à l'époque, par jalousie et vengeance, elle a buté tous ses enfants (les sang-mêlés) il lui a jamais pardonné, donc ça bloque de toute façon à cause de ça.
Je peux pas vraiment te dire comment la jouer ou quoi, mais de mon côté ce rp est acquis et pour Zeus, même si jusque-là c'était une décision unilatérale, désormais ils sont officiellement séparés. Pas comme si on pouvait leur faire signer les papiers du divorce de toute façon XD MAIS y'a aucune raison pour qu'elle ne demeure pas reine quoi qu'il en soit, tu sais, si jamais le titre veut encore dire quelque chose XD
Et sinon, Artémis est tout à fait dispo aussi si jamais, et on a un Apollon joué Rolling Eyes

- Perséphone, effectivement Hadès est joué, ainsi que Macaria et Mélinoé. Hadès est tout récent et n'a pas spécialement mentionné Perséphone dans sa fiche pour pas bloquer quoi que ce soit. Cela dit, je le laisse lui, Aria et Mélinoé dire ce qu'ils ont éventuellement à dire sur le sujet. @James Hayes @Gemma Visconti @Newenda Guédé
De mon côté, la seule chose que je peux dire de façon sûre, c'est que je pars du principe que c'est Zeus qui a tranché sur son cas, après l'enlèvement. Il n'a jamais su qu'Hadès l'avait dans son viseur quand il est venu lui parler, il n'a jamais suggéré ni cautionné son enlèvement, sauf qu'après, entre Hadès qui refusait de la rendre quitte à arrêter de gérer les morts, et Déméter qui demandait qu'on la lui rende quitte à affamer les vivants, Zeus a été obligé de prendre une décision. Libre à vos persos d'en penser ce qu'ils veulent XD

- Quant à une demi-déesse.. Bah y'a que l'embarras du choix, sans les questionnements autour des mythes et des divinités MDR Donc go si c'est ça qui te tente XD

Bref, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas! Déjà j'espère t'avoir aidé avec tout ça, en espérant ne pas t'avoir noyé pour autant Angel
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Ah et, j'me suis un peu emballé, j'ai oublié: Pour Héra, PDG d'un compagnie est tout à fait faisable. Peu importe sa taille ou son domaine (du moment que ça bloque pas trop le personnage dans son quotidien, mais ça c'est toi qui décide hein XD)
Les dieux sont obligés d'avoir de fausses identités, mais libre à toi de voir comment elle obtient la sienne. Soit en volant et remplaçant quelqu'un de déjà existant, soit en en créant une de toute pièce avec le bon faussaire et tout ça. Ça fait plus de deux millénaires qu'ils sont parmi les mortels, et probablement quelques siècles où il leur a fallu vraiment penser aux papiers d'identité et tout ça, surtout avec l'avènement du numérique, donc ils savent faire maintenant. Superman
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Visconti
Macaria
Gemma Visconti
https://zeusontinder.forumactif.com/t81-even-death-has-a-heart-macaria https://zeusontinder.forumactif.com/t84-it-kills-me-sometimes-how-people-die-macaria
ÂGE : 27 ans falsifiés, jeunesse éternelle dissimulée.
IDENTITÉ DIVINE : Macaria, déesse de la mort bénie, gardienne des Elysées, princesse du monde souterrain.
ASCENDANCE DIVINE : Fille d'Hadès & Perséphone.
OCCUPATION : Bénévole à la Capa Roja. Santa Muerte cueillant les âmes à travers New York. Ex Restauratrice d'Art.
SIGNES DISTINCTIFS : 1m64, silhouette gracile, apparente brindille aux teintures variées. Excentricité paradoxale, compensation d'un quelque chose qu'elle n'exprime pas.
COULEUR RP : #66ad9a
AVATAR : Katherine McNamara.
CRÉDITS : ava. Heidi + sign. Violent delights. gif Thanatos <3
MESSAGES : 1051
DATE D'INSCRIPTION : 06/03/2021
Ces inconnus qui seraient pareils à moi Cute

Hey Coucou peut-être maman !
De mon côté la chose actée au sujet de Perséphone c'est que Macaria est en conflit interne vis à vis d'elle : c'est sa mère, donc elle l'aime mais elle considère que ça n'est pas réciproque, que si Perséphone n'a pas lutté contre l'Olympe pour rester l'élever, c'est que finalement elle devait être décevante, pas assez bien, pas assez digne. Elle traine un complexe d'infériorité en ressemblant physiquement à cette femme sublime qu'était la déesse du printemps sans en avoir le véritable éclat - de son point de vue. Bref, du drama familial Heart
Revenir en haut Aller en bas
Newenda Guédé
Mélinoé
Newenda Guédé
https://zeusontinder.forumactif.com/t554-au-pays-des-ombres-melinoe#5380 https://zeusontinder.forumactif.com/t557-shadows-stories-newenda-guede#5384
ÂGE : 29 ans, beaucoup plus en réalité
IDENTITÉ DIVINE : Mélinoé
ASCENDANCE DIVINE : Zeus et Perséphone
OCCUPATION : Greffière / en cavale
SIGNES DISTINCTIFS : Métis d'1m65 (peau noire et blanche quelque soit l'apparence)
Une crinière de lionne et un corps svelte
Un pendentif avec le symbole vaudou de Mama Brigit
COULEUR RP : Goldenrod
AVATAR : Maisie Richardson-Sellers
MESSAGES : 298
DATE D'INSCRIPTION : 12/12/2021
Hello ^^

Alors côté Mélinoé, je n'ai pas dis grand chose de sa relation avec sa mère, (Meli en veut plus à Zeus qu'à sa mère Scratch et considère Hadès comme son père) donc relation à construire si tu choisis Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Gameo
Ah bah si elle reste Reine, la mienne sera contente  *s'accroche à sa couronne et attache la ceinture à son trône* haha
D'accord du coup c'est aussi ça que je voulais savoir  si y avait eu un passif et le type de relation attendu ou qui avait été basé. Du coup, oui faudra que j'aille lire le rp si jamais mais c'est vrai que de l'idée que je me faisais dans ma tête d'héra si je venais à la jouer, ce serait une héra partagé entre sa nature en tant que déesse (mariage, fidélité blabla bla ) et en même temps ravi d'avoir retrouvé une certaine liberté et y aurait pris goût  tea Elle serait passée par pleine de phases où elle aurait lié des couples/mariage et défaits d'autres.  
Ce que je veux dire c'est que du coup le fait qu'ils aient décidé de se séparer ça me dérange pas du tout mais c'est vrai que si je la prend j'espère qu'on pourra quand même faire évoluer le lien en quelque chose de sympa et voir drôle (pas romantiquement parlant je veux dire du coup).

Du coup j'attendais un peu le retour par rapport à perséphone pour voir au niveau des liens ce qui était aussi un peu attendu. mais j'avoue que héra et l'idée de la demi-déesse fille d'hermès et faussaire m'accrochent un peu plus.

Je prend encore un petit peu de temps pour réfléchir et essayé de travailler une fiche avant de m'inscrire pour voir ce que ça donne.

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous avez consacré à mes questions! Eyes Heart
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Ouais du coup le rp que j'ai fais avec la précédente te place dans la bonne direction pour Héra. Et effectivement, faire évoluer le lien au-delà de toute ça serait plutôt cool!

Je te laisse à tes réflexions du coup. Avec plaisir pour les réponses, j'suis là pour ça. Et si d'autres questions se soulèvent entre temps, tu sais où nous trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux savoir, montre les moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: Origines :: Général :: Questions+
Sauter vers: