Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question pour une éventuelle inscription
Anonymous
Invité
Leemonade
Bonjour par ici ! Après quelques déboires rpgiques, j'étais à la recherche de nouveaux forum sur lesquels me poser. Et je suis assez attirée par votre petite perle, étant fan de la mythologie grecque. Votre forum a l'air vraiment chouette ! Heart

J'aurais donc bien voulu jouer une divinité, mais la liste commence à bien se réduire. Je cherchais donc de mon coté des possibilités qui pouvaient me plaire. Et en relisant les annexes, j'ai vu que les divinités primordiales, dont Eros n'étaient donc pas jouables.
Mais comme pour certaines autres divinités, il y a plusieurs versions, et j'avoue avoir été plus souvent confronté au dieu Eros, fils d'Aphrodite et le plus souvent, Arès. Donc un Eros non primordial de ce fait. Ainsi je me demandais si avec cette configuration-ci, il serait possible de l'incarner ? Angel

Merci par avance pour votre réponse Cute
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Hey Leemonade! Content de voir que le forum te plait, et désolé pour tes déboires. Malheureusement, c'est pas partout le bien Oui oui

Alors pour Eros, je confirme, c'est non. Comme on dit également dans l'annexe, les versions alternatives pour ces divinités-là ne sont pas autorisées non plus pour éviter toute confusion. Dans notre petit coin d'univers, Eros est une Divinité primordiale, c'est acquis.

En revanche, les divinités, c'est pas ce qui manque. Le panthéon est immense et tu n'as pas à te limiter aux divinités principales, ou du moins les plus célèbres. Dans les Divinités tu peux trouver les Olympiens bien sûr, mais également toute une ribambelle de divinités mineures. Tu en trouveras une liste par là. Oui, je sais, c'est Wikipédia XD mais t'as le choix! Certaines sont juste des personnifications de choses ou des esprits de choses (notamment dans les allégoriques - ceux-là, non jouables), mais la plupart sont des divinités tout à fait jouables.
Et si tu veux rester autour de l'idée de Eros, je vois que dans les "Erotes", y'en a plusieurs qui peuvent suivre un schéma similaire Oui oui

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, ou besoin d'aide pour te dépatouiller de tout ça, n'hésites pas! Superman
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Leemonade
Non, en effet, mais on n'y peut rien, et on peut pas prévoir ces choses là à l'avance (remarque ce serait bien, ça nous éviterait des problèmes oups )

D'accord, je comprends, pas de soucis pour Eros alors. Désolée de vous avoir enquiquiné avec ça du coup.

Oui, ça je le sais bien. Mais avec les divinités les plus méconnues, y'a souvent peut de ressources, c'est donc pas toujours évident donc d'avoir des infos pour se l'approprier. Et c'est vrai que d'un coté, l'idée de prendre un Erote me semblait une alternative intéressante. Mais y'a pas forcément beaucoup de ressources, et j'ai peur que pour certaines catégorie de la fiche (oui, j'ai ziuté le modèle) de ne pas trouver forcément beaucoup de matière à y mettre. Ou encore différents types de pouvoirs pour le futur. (Et oui, j'essai déjà de me projeter, je suis comme ça tea ) Donc je sais pas si à ce niveau là vous seriez en mesure de m'aider, m'éclairer un peu ? (je me rend compte que je doit potentiellement paraitre archi relou, je suis navrée Cry )

Sans quoi, j'essaierai de me tourner vers une divinité tout autre, qui a plus de documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
T'es pas archi relou XD C'est normal de chercher à se projeter et d'hésiter quand on voit pas bien vers où on va. L'avantage des divinités moins "connues" c'est que tu as plus de marge de manœuvre pour combler les blancs. Après, effectivement, tu as plus de boulot d'invention parce que la plupart sont peu documentées comme tu dis, mais en terme de te les approprier, pouvoir inventer tout ça c'est pas mal.

C'est sur que pour la partie Mythe, ça va être léger, mais la partie pouvoir est souple. Y'a toujours une dose d'interprétation aussi. Regarde Arès, par exemple, on en sait rien s'il était capable de matérialiser des armes, mais notre Arès peut le faire, parce que c'est cohérent avec le domaine qu'il gère. Et y'a des domaines qui se chevauchent, donc t'as d'autant plus de choix.

Au final si tu décomposes la fiche des divinités, le haut concerne leur fausse identité humaine, le premier onglet la divinité elle-même (et comme je disais, les Mythes peuvent être léger mais c'est pas éliminatoire du tout quoi, tu fais avec ce que tu trouves, ou tu réinterprètes des trucs. Personnellement j'ai revu deux trois trucs), et le second onglet c'est l'histoire à partir de la Chute, donc rien qui ne concerne sa vie en tant que Divinité "pure", si on peut dire ça comme ça. Du coup en prenant une Divinité mineure, la partie qui peut réellement t'embêter, c'est les mythes, et franchement je m'inquièterais pas pour ça.

Donc again, si tu as besoin d'aide, on est à ta disposition. Même si c'est juste pour cogiter pouvoirs. Pareil, si tu veux te rassurer en cherchant des liens, c'est tout à fait possible aussi. On peut secouer les membres et voir quelles pommes pourrie tombe Angel T'as accès au Discord, le lien est en haut à droite si tu veux venir papoter avec nous directement. Tu peux aussi passer une annonce ici directement et je peux les prévenir, si y'a des intéressés. À toi de me dire! Superman
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Leemonade
Ahhh j'ai vraiment cru que j'étais pénible avec mes questions, j'ai tellement peur de déranger les gens bag
Ahh oui le fait est j'avais pas vu les choses sous cet angle. Heureusement que t'es là pour m'ouvrir l'esprit ! Cute

Ohhh je peux accéder au discord même si je suis pas encore inscrite ? Cute Car si c'est ça, je vais peut-être venir pour pouvoir parler avec un peu tout le monde. Angel
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Tututut, c'est cool les questions. Ça permet d'avoir des réponses Oui oui Et du coup oui, bien sûr tu peux venir. On surveille pour pas que les gens restent dix ans sans s'inscrire, mais le lien est en public justement pour cette raison, donc ce serait dommage de s'en priver tea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour une éventuelle inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: Origines :: Général :: Questions+
Sauter vers: